Les bases du SEO
Objectifs :
À l’issue de la formation, vous êtes capable de comprendre les enjeux principaux du référencement.
Prérequis :
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur de bureau et d’un navigateur internet.
Avoir déjà utilisé WordPress ou un autre CMS.
(Un entretien téléphonique d’audit est organisé avec le formateur avant le passage de la commande).
Participants :
Professions libérales, entrepreneurs, auto-entrepreneurs.
Durée :
7 heures à répartir en journées ou demi-journées (en présentiel ou à distance) à la convenance du participant (dans un délai de 2 mois après la commande).
Points forts :
Vous êtes accompagné par un spécialiste lui-même entrepreneur. Vous êtes le seul participant.
Matériel nécessaire et moyens techniques :
Ordinateur, connexion internet, (micro et webcam dans le cas d’une formation à distance).
En présentiel, la formation est dispensée chez le client ou dans une salle de formation louée par l’organisme de formation.
Un support de cours au format pdf est fourni au stagiaire.
Méthode pédagogique et modalités d'évaluation :
Le stagiaire découvre les bases du SEO en étudiant des cas pratiques.
Le formateur lui expose les principaux critères du référencement.
Programme de la formation
- Qu’est-ce qu’être référencé ?
- Le rôle des moteurs de recherche,
- Fonctionnement d’un moteur de recherche,
- L’indexation,
- Le crawl,
- L’importance des liens.
- Les critères on-page,
- Les critères on-site,
- L’importance du contenu,
- L’importance des réseaux sociaux,
- Les aspects techniques,
- Le rôle du HTML.

Prix : 600 euros HT *
(30% à la commande)
Sessions :
À la convenance du participant dans un délai de 2 mois après la commande.