Pourquoi choisir WordPress pour administrer son site ?

WordPress est open source

WordPress est un CMS Open source sous licence gratuite. Il existe depuis 2003 et tout le monde peut l’utiliser.

WordPress est polyvalent

WordPress est ouvert et polyvalent. C’est un CMS généraliste modulable. Il est possible de tout faire avec WordPress : sites de vente en ligne, sites vitrines, forum, réseaux sociaux, sites d’annonces… WordPress ne fait pas tourner que des petits sites !
Grâce à ses nombreux plugins (58000 à l’heure actuelle), il est en effet capable de proposer une multitudes de fonctionnalité. Beaucoup de ces plugins sont populaires. Ils offrent pour la plupart une version gratuite et des fonctionnalités avancées payantes mais bon marché. Ces plugins, une fois achetés, disposent également d’un support.
Les thèmes qu’il propose (4000 dans le répertoire officiel), permettent également de créer de sites totalement différents les uns des autres. Il est facile de trouver des thèmes gratuits et performants.

WordPress compte une importante communauté

La communauté WordPress est très importante. C’est la plus grosse qui existe autour d’un CMS. Elle produit beaucoup d’information accessible sur le web au sujet de WordPress. Elle documente également WordPress. Elle organise aussi des Meetup et des WordCamp partout dans le monde et en région. Elle propose un forum officiel gratuit sur lequel il est possible d’obtenir de l’aide. Chaque communauté nationale et/ou régionale de WordPress peut également proposer des forums d’entre-aide.

WordPress évolue

WordPress ne cesse d’évoluer et représente aujourd’hui 42% du web et 30% des sites de vente en ligne dans le monde. C’est un outil fiable et universel. Il évolue technologiquement avec l’objectif de proposer une expérience utilisateur optimale. L’utilisation de WordPress reste toujours accessible !

WordPress est l'outil de tous

WordPress n’est pas réservé à une élite. Il est le CMS de tous : rédacteurs, graphistes, développeurs, passionnés, créateurs et curieux de toutes sortes… Pour utiliser WordPress, nul besoin d’être un crcak en base données. Il est possible d’en faire un usage correspondant à ses compétences.

WordPress est convivial

Grâce à sa popularité, WordPress est également un outil qui permet de nouer des liens et de faire des rencontres professionnels intéressantes. il est possible de se former efficacement sur WordPress. Beaucoup de spécialiste du CMS proposent des formations adaptées à tous les niveau, certaines étant éligibles au CPF !

formation WordPress