Rédiger pour le web

Dernière mise à jour le 19 août 2021

Objectifs :

À l’issue de la formation, vous êtes capable créer du contenu optimisé pour votre site web.

Prérequis :

Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur de bureau et d’un navigateur internet.
(Un entretien téléphonique d’audit est organisé avec le formateur avant le passage de la commande).

Voir aussi le quiz d’audit.

Participants :

Professions libérales, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, consultant-formateur indépendant, organisme de formation. Toute personne désirant créer son site web.

Durée :

14 heures à répartir en journées ou demi-journées (en présentiel ou à distance) à la convenance du participant (dans un délai de 2 mois après la commande).

Points forts :

Vous êtes accompagné par un spécialiste lui-même entrepreneur. Vous êtes le seul participant.

Matériel nécessaire et moyens techniques :

Ordinateur, connexion internet, (micro et webcam dans le cas d’une formation à distance).
En présentiel, la formation est dispensée chez le client ou dans une salle de formation louée par l’organisme de formation.
Un support de cours au format pdf est fourni au stagiaire.

Méthode pédagogique et modalités d'évaluation :

Le stagiaire découvre les modes de lecture à l’écran et réalise des exercices.

Programme de la formation

A l’issue de cette séquence pédagogique, le stagiaire connaîtra les contraintes liées à la publication sur le web.

  • Importance du contenu pour un site Web,
  • Les contraintes du support internet,
  • Mode de lecture à l’écran,
  • Importance de l’ergonomie,
  • Impact sur le référencement du site,
  • Prise en compte de l’accessibilité.

Quiz de validation des acquis sur la première demi-journée.

A l’issue de cette séquence pédagogique, le stagiaire connaîtra les méthodes de rédaction pour le web.

  • Définir le message essentiel,
  • Syntaxe à adopter pour être efficace,
  • La règle des 5 W,
  • Bien structurer son contenu,
  • La règle des 4C,
  • Bien utiliser les images, les vidéos, et les infographies.

Quiz de validation des acquis sur la deuxième demi-journée.

A l’issue de cette séquence pédagogique, le stagiaire connaîtra les outils nécessaires à la création de contenu utile.

  • Proposer du contenu utile,
  • Outils de recherche de mots-clés,
  • Baliser son contenu,
  • La pyramide inversée,
  • Importance des liens,
  • Travailler ses titres.

Quiz de validation des acquis sur la troisième demi-journée.

A l’issue de cette séquence pédagogique, le stagiaire disposera des éléments essentiels pour initier une stratégie de contenu.

  • Le calendrier éditorial,
  • Exploiter les statistiques de fréquentation de son site pour trouver des idées de contenu à créer.
  • Utiliser les outils Google pour identifier les requêtes populaires,
  • Pousser ses contenus sur les réseaux sociaux,
  • Construire une stratégie éditoriale,
  • Planifier ses publications.

Quiz de validation des acquis sur la quatrième demi-journée.

Évaluation de la formation par le stagiaire.

Formations SB Formation et conseil

Prix : 900 euros HT *
(30% à la commande)

Sessions :

À la convenance du participant dans un délai de 2 mois après la commande.

Accessibilité :

Personnes en situation de handicap : merci de me consulter pour me permettre d’évaluer avec vous la possibilité d’adaptation de ma formation à vos besoins.
 

Satisfaction :

A venir.
 

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